Maître Vương Thế Bảo

Rien de plus naturel que de vous présenter mon Maître avec qui j'ai partagé au moins 15 ans de ma vie martiale...

 

M Bouhil Bao Quoc (Vương Thế Bảo) a été initié à la pratique des arts martiaux dès son plus jeune âge au Viêt-Nam.

En effet, il est né au sein d'une famille ayant la tradition martiale de générations en générations. Ses premiers pas dans les arts martiaux ont débutés en 1970 par la pratique du Taekwondo, de l'Ecole Oh Do Kwan. En parallèle, il étudie aussi au sein de l'Ecole Hac Hô, dirigé par le père d'un de ces camarades de classe.

Dès 1976, la pratique des arts martiaux fut interdite au Viêt-Nam. Il poursuivit donc sa pratique avec son oncle maternel, qui lui enseigna les bases de l'Ecole Vovinam Viet Vo Dao.

En 1983, il quitte le Viêt-Nam pour la France. Après un bref passage dans le karaté Shotokan, il essaie tant bien que mal de continuer la pratique des arts martiaux dits "vietnamiens".

En 1989, il retourna au Viêt-Nam pour pratiquer au sein de l'Ecole Nga Mi et Binh Dinh An Thai. L'année suivante, il découvrit l'Ecole Hông-Quyên au centre du Viêt-Nam et ne l'a plus quittée.

 

Suivant les conseils de son Maître, il fonda l'Ecole Hông-Quyên Vo Phai (Thiêu-Lâm Hông-Quyên) en France, en 1994. Son objectif est de perpétuer l'enseignement traditionnel des arts martiaux, de la même façon qu'il l'a reçu.

Il consacre donc sa vie à la pratique et à l'enseignement des arts martiaux. Contrairement à certaines traditions qui visent à cacher la technique ou à s'isoler, Vương Thế Bảo dispense son savoir largement aux vo sinh qui prouvent leur volonté d'apprendre. Ils les encadrent aussi bien dans leur progression technique que dans leur éducation morale, selon les principes philosophiques des arts martiaux traditionnels.

 

Outre ses réelles compétences pédagogiques, ses capacités et réserves techniques sont exceptionnelles d'authenticité et de réalisme. Sa quête s'appuie sur la volonté de former de vrais pratiquants, mais aussi d'aider chacun des disciples de son Ecole à devenir des êtres humains complets, droits, honnêtes, disciplinés et qui soient le reflet de l'image de leur Art.

Ecole d'Arts Martiaux Vietnamiens Vo Duong Hông-Quyên © Perpignan
Ecole d'Arts Martiaux Vietnamiens Vo Duong Hông-Quyên © Perpignan
Ecole d'Arts Martiaux Vietnamiens Vo Duong Hông-Quyên © Perpignan

 Copyrights 2016 VO DUONG HÔNG-QUYÊN

 Tous droits réservés - Association Loi 1901

 Déposé 8W333G4

cec8a6239de29acbfcfee0ccec995b9f.png
Instagram Icon Instagram Logo, Social Me
Telefone_PNG_Images___Vetores_e_arquivos
—Pngtree—twitter icon logo_3560525.png

Ecole d'Arts Martiaux Vietnamiens Vo Duong Hông-Quyên ©