top of page
41bBy-4Ql-L-removebg-preview_edited_edit
Chinese_Dragon_Silhouette_PNG_Clip_Art-2

Ecole d'Arts Martiaux Vietnamiens Vo Duong Hông-Quyên ©

Steven Soblinet (Sư Phụ Vương Thế Quang)
Fondateur de l'école Võ Đường Hồng-Quyền

Steven Soblinet a été initié à la pratique des arts martiaux vietnamiens lorsqu’il découvrit l’école traditionnelle  sino-vietnamienne Thiếu-Lâm Hồng-Quyền de Maître Vương Thế Bảo expert de la méthode Hồng-Quyền.

 

Il l’encadra aussi bien dans sa progression technique que dans son éducation morale, selon les principes philosophiques des arts martiaux traditionnels.

 

15 années d’entrainement suivirent sur la méthodologie du système qui implique une grande rigueur, il profita de ses cours et de ses conseils techniques afin de se rapprocher au plus près ce qu’on lui demanda ; s’ajouta aussi le maniement des armes traditionnelles (Vũ khí Thuật) qui implique autant d’investissement que le travail à main nue.

 

Diplômé à son tour Hong Dai, expert de la méthode (diplôme ici) il est nommé Sư Phụ Vương Thế Quang par son Maître, Thế Quang signifiant l'éclairé.

 

Il décida d’ouvrir sa propre école, Võ Đường Hồng-Quyền ©,  afin de perpétuer l'enseignement traditionnel des arts martiaux, de la même façon qu'il l'a reçu.

Durant 4 années, il travailla en parallèle dans des établissements de nuit pour mettre à l'épreuve ses capacités techniques et la gestion du stress en situation réelle car pour lui la crédibilité passe avant tout par le concret.

 

Il est aujourd’hui le responsable technique de l’école Võ Đường Hồng-Quyền ©, son but est d’enseigner à qui souhaite véritablement apprendre.

 

C’est sur ce courant que son enseignement s’appui afin d’aider les Vô sinh à progresser techniquement, mentalement et de s’incérer dans la société en étant des Hommes de valeur.

Steven Soblinet Ecole d'Arts Martiaux Vietnamiens Vo Duong Hông-Quyên © Perpignan
Ecole d'Arts Martiaux Vietnamiens Vo Duong Hông-Quyên © Perpignan
bottom of page